Recommandations : une invitation à avancer ensemble

Les recommandations témoignent de succès passés. Elles ne sauraient satisfaire l’ego des associés de JBM Partenaires, les dégageant de leurs engagements actuels et futurs. Elles témoignent cependant de cette confiance réciproque, établie ensemble, avec leurs clients, essentielle à la réalisation des affaires.

Avoir agi ne dispense pas d’agir : il n’y a point de rentiers dans la vie morale Maurice Blondel, « L’Action », 1893, PUF, page 192

Sélection :

 

Fabrication d’outils à main : LEBORGNE (acquise par FISKARS conseillée)

« J’ai connu Laurent VEYRENC au cours d’une mission de conseil pour un rachat d’entreprise. Au sein de l’équipe, il s’est montré très diplomate et très tenace et a su gérer une grande compléxité dans les rapports humains. Avec bonhomie et persévérance, il a contribué à lever tous les obstacles pour que la mission fixée soit remplie. »

François Lozach’meur, actionnaire, qui fut Président Directeur Général de LEBORGNE, 14 mars 2011

 

Distribution spécialisée : MR.BRICOLAGE

« Laurent nous a permis de mener à bien plusieurs opérations de cessions et de partenariats grâce à ses compétences professionnelles, ses qualités d’écoute, sa capacité de proposer des solutions, sa persévérance et … sa bonne humeur. »

M. Jacques Blanchet, Directeur Général Groupe Mr.Bricolage, 8 février 2011

 

Holding d’investissements : CHARGEURS

« Laurent spends a lot of time at listening to its customers needs and comes with a customized solution. What else? »

M. Christophe Pothier, Directeur Financier, 7 février 2011

 

Maroquinerie : UPLA

« Laurent was a high talented professional who is focusing on main targets for his clients. He is always doing his utmost to improve the situation and to provide the best solution in a very complex situation. »

M. Philippe Boerio, Président, UPLA puis de Jack Russel Malletier, 29 avril 2008

 

Métallurgie : CJS-PLV

« (…) Je tiens à vous remercier pour la prestation de très grande qualité que vous avez produite pour l’inscription au marché libre des titres de ma société et la persévérance dont vous avez fait preuve y compris dans les moments difficiles. Que dire enfin du rush final pour conquérir le visa ? (…) »

M. Michel Baus, actionnaire, Président Directeur Général, 5 janvier 2000

 

Web-Agency : Groupe Cyber Informatique

« Il ne pouvait être envisagé d’oublier de vous confier une part de notre succès à votre travail.

Il ne pouvait non plus, être entrevu, de s’émerveiller devant les scores de Groupe Cyber Informatique sans mesurer les points que chacun y a apportés.

Il est une règle suivant laquelle l’Histoire laisse la proéminence aux anecdotes, en mettant en second plan le fond des choses. Alors, nous pourrions nous souvenir des dossiers, faits et refaits cent fois, afin d’en obtenir la perfection; souvenons-nous également de toutes les pages que vous avez écrites pour nous.

Alors, merci pour la Page, signée de votre travail et de votre personnalité, qui a fait partie de notre Histoire.

MM. Alain Driay & Bernard Incorvaïa, 9 décembre 1999
Dirigeants actionnaires de Groupe Cyber Informatique à l’issue de l’introduction en bourse de leur entreprise, réalisée en décembre 1999, second taux de sursouscription de l’histoire de la Bourse de Paris après celui de Gebo Industries, 1er taux pour les SSII / web-agencies.

 

Négoce textile : L3C [qui deviendra U10]

« C’est après trois semaines de cotations de la Société L3C au Marché Libre de la Bourse de Paris que je m’adresse à vous de manière objective et sans excitation post-intro.

En effet, notre cours a pris plus de 30% et nous sommes cotés tous les jours sans intervenir, malgré un flottant très petit. Nous avons été sur-soucrtis treize fois (Valeur textile !!!) et la presse nous fait honneur.

Le succès de notre introduction est attribué à notre réunion d’information ou à nos résultats, mais nous savons bien que c’est la qualité de votre accompagnement qui nous a rendu plus forts, en nous motivant au quotidien pendant plus d’un an d’instruction de notre dossier. Vous avez été le seul à ne jamais douter de nous, et votre persévérance, assortie de votre sympathie, nous a beaucoup aidés dans les moments difficiles.

Je vous remercie par avance de ne pas disparaître de nos relations privilégiées, car il est rare, dans le monde financier, que des cadres excellent dans leur métier en restant humbles.

(…) »

M. Thierry Lièvre, actionnaire, Président Directeur Général de L3C [U10], 22 décembre 1999

 

Electronique – OEM : AURES ELECTRONIQUE

Je tenais après l’introduction de notre société sur le second marché, à vous remercier personnellement et sincèrement pour tout le travail et le professionnalisme dont vous avez fait preuve tout au long de notre parcours pré-introduction.

Ce n’était pas chose facile et votre ténacité nous a été d’un réel secours.

Il est pour moi évident que votre concours a été tout à fait déterminant dans la réussite de notre introduction.

J’ai été particulièrement sensible à l’attitude positive que vous avez su manifester tout au long de nos relations.

Je vous souhaite de nombreuses autres introductions, qu’elles vous permettent, tout comme la nôtre, de lier des relations privilégiées avec les autres chefs d’entreprises.

J’espère que l’avenir nous amènera à nous rencontrer de nouveau et pourquoi pas à retravailler ensemble.

Dans l’immédiat, encore une fois MERCI.

(…) »

M. Patrick Cathala, actionnaire, Président Directeur Général, 7 octobre 1999

 

Equipement de Protection Individuelle – EPI : DELTA PLUS GROUP

« (…) Je tiens tout particulièrement à remercier Laurent VEYRENC pour la disponibilité et l’efficacité qu’il a su déployer. (…) »

M. Jacques Benoît, actionnaire, Président Directeur Général, 7 juillet 1999

 

Imprimerie : IMPRIMERIE CHIRAT

« (…) je tenais à vous remercier pour l’excellent travail et les échanges que nous avons eus [et votre] suivi pendant de nombreux mois [du] dossier de notre entreprise avec grand professionnalisme. (…) »

M. Jacques Chirat, actionnaire, Président Directeur Général, 18 juin 1999